"La Torah est un arbre de vie pour ceux qui s'y rattachent,
Et ceux qui la soutiennent seront heureux"

A Avihaï AMAR
Qu'Hachem te protège mon fils, pour que tu puisses suivre le chemin des Tsadikim VaHassidim Yr'é Shamaïm,
t'eloigner du mal et faire le bien, toujours dans la Sim'ha et la Emouna... Amen !

La vie est un sacré trajet, où l'on prefererait eviter les difficultés, qui sembleraient nous echapper, et parfois même nous tourmenter.

Est ce du à notre paresse ? ou à nos erreurs de jeunesse ? Toutes ces épreuves qui nous pressent, en criant à chacun de nous : "progresse !", pour éviter de justesse, toute détresse et tristesse.

Puis le jour vient soudain, où l'on réalise enfin, que ces experiences passées, étaient dans notre interet, des invitations personnalisées, pour que l'on puisse se réaliser.

Bonheur ou malheur, chaque évenement a son heure, alors de quoi avoir peur ? purifions nos coeurs, et servons Le Seigneur en jouissant de Sa splendeur.

Savoir dire "Merci", matin et soir lorsqu'on prie, c'est avoir tout compris, que la Vie n'a pas de prix, de pouvoir vivre ce que l'on a appris, de notre Torah de vie.

Car avec elle, il n'y a pas d'équivalent pareil, la vie est tellement belle, quand on apprend d'elle, tout ce qu'elle nous révèle.

Sans la Torah, impossible de comprendre celà, et gràce à la Hassidout il n'y a plus de doute.

Ô Hachem, on t'aime ! Ô Hachem, on t'aime !...
Yoël.A



« Paroles de Emouna »

Rav Zamir Cohen enseignait une fois que Dans la vie, il existe bien 2 choses pour lesquelles il est Assour (interdit) de se soucier :

1) Ce qui est possible de réparer.

2) Et ce qui est impossible de reparer.

En effet, pour ce que nous pouvons reparer ? réparons-le ! Et alors, le soucis est vraiment inutile et interdit...

Et pour ce que nous ne pouvons pas reparer, à quoi bon se soucier s'il en est ainsi ? C'est inutile et même interdit..

Car oui ! Tout vient du Ciel et Tout est pour le Bien absolu de chacun sans exception. Et ce, même si l’on ne comprend pas grand chose aux Calculs d’HM.

Comprendre cet enseignement et y adhérer pour vivre pleinement sa vie en restant « confiant » et surtout « joyeux », c’est Tout cela vivre par la Emouna d’Israel.

Effectivement, ça n’est pas toujours simple...

Cela nécessite nombre d’efforts au quotidien et parfois un grand travail sur soi, afin d’évoluer et de grandir à chaque nouvelle étape de notre vie qu’HM nous offre de Vivre...

Kol touv
Yoel